« Notre rencontre avec le président Bako Sahakian a été très productive et nous avons discuté de nombreuses questions liées au conflit, » a déclaré le vice-président américain du Groupe de Minsk de l’OSCE Andrew Schofer, aux journalistes à la suite de sa rencontre avec Bako Sahakian, président de l’Artzakh.
Le responsable des États-Unis a dit être conscient du conflit du Haut-Karabagh. « C’est vraiment compliqué. Pour un règlement pacifique du conflit, nous collaborons avec les autres coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE afin de continuer à nous rendre régulièrement dans la région, » a déclaré Andrew Schofer.
Le président de la République d’Artzakh, Bako Sahakian, a reçu le coprésident américain nouvellement nommé du Groupe de Minsk de l’OSCE, Andrew Schofer, en visite dans la région.
Les problèmes liés au conflit du Haut-Karabagh, la situation tout au long de la frontière et les processus régionaux ont été inscrits à l’ordre du jour de la réunion.
Les deux parties ont souligné la nécessité d’un règlement pacifique du conflit dans un cadre défini par le Groupe de Minsk.