Selon l’Indice mondial de l’innovation 2017, l’Arménie, pays à revenu faible et moyen, est classée parmi les « entreprises innovatrices », une catégorie comprenant 17 pays dont l’économie surpasse l’innovation par rapport à leur niveau de développement.
Ces données ont été publiées lors de la table ronde spéciale organisée par l’Organisation mondiale sur la propriété intellectuelle, l’INSEAD Business School et l’Université Cornell à New York, en présence du Représentant permanent de l’Arménie auprès des Nations unies, Zohrab Mnatsakanian, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.
L’évènement, qui réunissait des experts de premier plan sur l’innovation technologique mondiale, des représentants du monde universitaire, des gouvernements, a souligné le rôle de l’innovation dans la promotion de la croissance économique et du développement durable. Les participants ont examiné les performances des pays pour 2017, en se concentrant sur les mesures clés et les indicateurs d’innovation.
La discussion a également porté sur les indicateurs qui aident à identifier la performance des pays par rapport aux niveaux de revenu, le cas de l’Arménie ayant été mis en évidence pour démontrer que l’innovation ne se limite pas aux économies les plus avancées.
L’Indice mondial d’innovation est un classement des performances d’innovation des pays. L’Indice 2017 fournit des indicateurs détaillés sur 81 points pour 127 économies, qui représentent 92,5% de la population mondiale et 97,6% du PIB mondial.