L’Arménie, partenaire fiable du Conseil de l’Europe

Le Premier ministre d’Arménie, Karen Karapetian, a reçu le président Gudrun Mosler-Törnström du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe (CdE).
Karapetian a souligné la visite de Mosler-Törnström en Arménie et sa participation à l’évènement consacré au 20e anniversaire des autorités locales dans le pays.

Selon les termes du Premier ministre, l’Arménie loue sa coopération avec le CdE et participe activement aux activités de tous les organes statutaires et consultatifs de cet organisme.
Mosler-Törnström, pour sa part, a estimé que la collaboration de l’Arménie avec le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du CdE était productive et a noté que le pays était, pour eux, un partenaire fiable.
Par la suite, les interlocuteurs ont échangé leurs points de vue sur les moyens de renforcer la démocratie locale en Arménie.
En outre, Karen Karapetian a présenté la logique derrière les réformes de l’administration territoriale et de l’autonomie locale que le gouvernement arménien a lancées, et a remercié le Congrès du CdE pour son aide permanente à ces réformes.