Des réformes économiques régulières encourageront plus d’Arméniens à rester dans leur pays, à promouvoir, à développer la société civile, et à renforcer la démocratie, a déclaré l’ambassadeur des États-Unis en Arménie Richard Mills.
Dans un discours lors de la cérémonie de clôture d’une semaine internationale des affaires à Erévan, le diplomate s’est particulièrement intéressé à la question du chômage, reconnaissant que son impact social est très souvent la cause première de l’émigration.
M. Mills a déclaré que l’évènement lui a offert une bonne occasion de rencontrer, et de parler à de nombreux employeurs pour découvrir une forte demande de bons spécialistes dans pratiquement tous les secteurs.
M. Mills a ajouté que les discussions, avec de nombreuses entreprises et institutions éducatives, a pour but de soutenir les entrepreneurs arméniens qui veulent créer leur propre entreprise.
Il a indiqué que les organisateurs prévoient également des rencontres avec des hommes d’affaires accomplis qui seront invités à partager leurs réussites.
M. Mills a également souligné le rôle de l’éducation en tant que voie importante vers la recherche d’un emploi de rêve.
Le diplomate a déclaré noter une atmosphère plutôt favorable aux affaires dans le pays, encourageant potentiellement l’activité entrepreneuriale et encourageant des idées novatrices. Il a souligné en particulier les progrès dans le secteur des technologies de l’information, de nombreuses entreprises arméniennes tentent de créer leur propre produit tout en collaborant avec des marques de renommée internationale, y compris les entreprises de la Silicon Valley. L’ambassadeur a également appelé à prêter attention aux droits de propriété intellectuelle.