Le transporteur national belge Brussels Airlines envisage sérieusement la possibilité de relancer les vols vers Erévan, a déclaré le vice-président de la compagnie, Herman Carpentier, lors de la rencontre avec Sergey Avetissian, directeur du Département général de l’aviation civile arménienne (GDCA).
Le chef du transporteur belge a noté que les développements positifs enregistrés sur le marché aéronautique arménien ces dernières années, ainsi que les tendances à la hausse du trafic de passagers peuvent avoir un impact positif pour assurer la rentabilité des vols reliant l’Arménie à l’Europe centrale.
Sergey Avetissian a noté que l’Arménie et la Belgique ont le cadre juridique nécessaire pour exploiter normalement les vols, ajoutant que des conditions plus favorables seront créées pour l’expansion des routes lorsque l’accord de zone commune Arménie-UE serait signé.
Le directeur général des aéroports internationaux d’Arménie, Marcelo Wende, était également présent à la réunion, offrant son soutien à Brussels Airlines pour organiser les vols.