Le Canada appuie les efforts de l’Arménie visant à régler pacifiquement le problème du Karabagh

Le président du parlement arménien Ara Babloyan, qui effectue une visite au Canada, a rencontré, le 5 juillet, le président de la Chambre des communes du Canada, Geoff Regan.
Les parties ont souligné qu’environ 90 000 Arméniens résidant au Canada apportent une contribution considérable au développement des relations bilatérales et participent activement à différentes sphères de la vie publique canadienne.
La coopération entre les deux pays dans le cadre des organisations internationales, notamment l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est importante. Le Canada a soutenu la tenue du 17e Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Francophonie à Erévan, les 11 et 12 octobre 2018, et Ara Babloyan a informé que l’Arménie accueillera volontiers tous les invités, y compris la délégation officielle du Canada.
Babloyan a souligné la position équilibrée et impartiale adoptée par les autorités du Canada dans le règlement du conflit du Haut-Karabagh.
Le président de la Chambre des communes du Canada a, à son tour, souligné que la coopération bilatérale repose sur des bases solides. Il a informé que son pays soutient les efforts de l’Arménie vers le règlement pacifique du problème du Karabagh.
Le président de l’Assemblée nationale arménienne a invité Geoff Regan en Arménie.