Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a déclaré lors d’un rassemblement sur la place de la République, à Erévan, qu’il était simplement ridicule de parler des mauvaises relations entre l’Arménie et la Russie.
« Nos partenaires russes n’ont pas complètement évalué la nouvelle situation en Arménie », a-t-il noté.
Le Premier ministre a déclaré que, durant cette période, il avait rencontré à deux reprises le président russe Vladimir Poutine et lui avait téléphoné trois fois.
« Je peux dire avec confiance que nos relations avec la Russie sont très bonnes et vont s’améliorer. Il n’y aura pas de changement de politique étrangère et l’un de nos objectifs est d’approfondir les relations arméno-russes et de porter ces relations à un nouveau niveau. Après la fin des procédures officielles, vous connaîtrez un projet humanitaire conjoint arméno-russe sans précédent depuis notre indépendance », a déclaré Pachinian.
Les relations arméno-russes s’amélioreront progressivement et l’un des objectifs du gouvernement arménien est de les approfondir et de le porter à un nouvel échelon, a conclu Nikol Pachinian.