Le Fonds Arménien de France a organisé du 14 au 18 novembre 2018 pour les régions de Paris, Lyon, Toulouse, et Marseille, son 18e Phonéthon.
Comme chaque année, le Fonds a eu besoin de plus de 600 bénévoles pour contacter ses donateurs et prospects et enregistrer leurs dons.
Cette année, le président de la République d’Artzakh, Bako Sahakian, y assistera. Le directeur exécutif du Fonds pan-arménien, Haykak Arshamian, est également à Paris pour annoncer le lancement du Phonéthon. Les fonds recueillis iront aux programmes à mettre en œuvre en Arménie et Artzakh en 2019.
« Grâce aux efforts pan-arméniens, nous pouvons transformer l’Arménie en un pays de nos rêves », a déclaré aujourd’hui Haykak Arshamian. Il a informé le public franco-arménien que les inspections du Fonds seraient achevées sous peu. Selon des données préliminaires, aucune perte dans les fonds n’a été détectée. « Le Fonds continue à fonctionner de manière transparente. Chaque cent donné est dirigé vers son objectif », a-t-il déclaré.
Haykak Arshamian a déclaré que le Fonds ne devrait pas se concentrer uniquement sur les travaux de construction. « Bien sûr, le développement des infrastructures est très important. Cependant, je souhaite que le Fonds mette également en œuvre d’autres projets. Nous devons renforcer les technologies de pointe innovantes et promouvoir le développement de la culture et des arts dans le pays. Grâce au Fonds, l’Arménie est un pays d’énergie verte », a-t-il déclaré.
Le directeur du Fonds a exprimé l’espoir que, dans un avenir proche, l’Arménie pourrait devenir un pays de réseautage unique au monde. « Nous avons une diaspora et il nous suffit de renforcer les liens. »