Kim Kardashian souligne le génocide arménien

Kim Kardashian West a souligné, le 24 avril, le 100e anniversaire du génocide arménien.

La vedette du feuilleton Keeping Up with the Kardashians s’est récemment rendue en Arménie avec les membres de sa famille. Pour la plantureuse brune, c’était le moment de renouer avec la culture de ses ancêtres.

En ce 100e anniversaire de cette tragédie, la femme de 34 ans a publié sur Instagram ce message : « Aujourd’hui marque le 100e anniversaire du génocide arménien ! Je suis fière de m’être rendue en Arménie. J’y ai vu le mémorial et des gens qui ont survécu et je suis fière de la force du peuple arménien ! Je suis triste de voir que même après 100 ans, ce ne soit pas encore tout le monde qui reconnait que 1,5 million de personnes ont été tuées. Mais je suis heureuse de voir que les choses changent. »

En guise de photo accompagnant son texte, Kim Kardashian West a publié une photo d’elle et de certains membres de sa famille qui se recueillent devant le mémorial d’Erévan, en Arménie.

Kim Kardashian a parlé de ses racines arméniennes et de l’héritage de son père dans un article exclusif publié dans le magazine Time.

« Quand nous avons grandi, mon père nous a parlé de notre patrimoine arménien. C’était comme une grande partie de notre vie. Nous mangions de la nourriture arménienne, nous écoutions des histoires de mon père au sujet de notre histoire. On nous a dit que lorsque beaucoup d’Arméniens ont été déplacés, ils ont enlevé le « ian » de leurs noms de famille dans la crainte d’être tués. « Vous les filles ne changez jamais votre nom, c’est Kardashian, » disait-il. Il parlait beaucoup et voulait que nous n’oubliions jamais d’où nous venions. »

Kim Kardashian parle aussi de ses grands-parents qui sont arrivés à Los Angeles avant le génocide.
« Le fait de se souvenir du génocide ensemble est pour nous assurer qu’il ne se reproduise pas, » a-t-elle ajouté.
L’étoile de la télévision a exhorté le président Obama à utiliser le « mot en G » ajoutant qu’elle était très « déçue » qu’il ne l’ait pas utilisé le 24 avril dernier. Elle a également appelé la Turquie à reconnaître le crime.