Dans quelques jours, l’industrie arménienne de la technologie enregistrera une étape historique avec la sortie des tout premiers téléviseurs à écran plat de fabrication arménienne qui arriveront sur le marché grâce au groupe industriel arméno-libano-syrien Adamian (IMG).
Le PDG d’IMG, Ramy Judy, a déclaré à la presse, dans l’usine de montage de la société à Merdzavan, en Arménie, que dans quelques jours, les téléviseurs seraient disponibles dans les principaux magasins du pays.
« Nous assemblons actuellement 100 à 150 postes par jour », a-t-il déclaré.
Selon le PDG, bien que l’installation de l’usine ait eu lieu en décembre 2018, celle-ci n’a commencé la production qu’en mai, car elle attendait un privilège gouvernemental pour des importations.
« Nous attendions l’émission de privilèges douaniers par le gouvernement, car le prix que nous avions promis n’aurait pas été disponible si nous devions payer des droits de douane. Le gouvernement a accordé ce privilège en avril », a déclaré Judy.
Le fabricant d’appareils électroménagers importe actuellement du matériel et les téléviseurs qui sont assemblés en Arménie.
Dans un mois et demi, l’entreprise commencera à assembler des climatiseurs, puis des machines à laver, et des réfrigérateurs qui seront commercialisés sous la marque AIO.
Les appareils électroménagers fabriqués en Arménie seront également exportés.