La principale chaîne de télévision italienne Rai a présenté un reportage sur les réalisations de l’Arménie dans le domaine informatique, ainsi que le prochain Congrès mondial des technologies de l’information (WCIT 2019), qui se tiendra à Erévan du 6 au 9 octobre.
Les journalistes italiens ont évoqué l’évolution technologique de l’Arménie et noté que le pays connaissait un essor considérable dans le domaine des technologies de l’information et des télécommunications au cours des dernières années.
« De nombreuses startups et sociétés informatique sont en plein essor dans la capitale, Erévan, et certaines d’entre elles comptent parmi les leadeurs mondiaux de leur secteur. C’est l’une des raisons pour lesquelles le WCIT 2019 – l’une des principales réunions d’experts et opérateurs du secteur – se tiendra à Erévan du 6 au 9 octobre », indique l’article.
Le rapport présente une entrevue du ministre des Affaires étrangères arménien, Zohrab Mnatsakanian, des organisateurs du WCIT 2019 et des représentants de sociétés informatiques.