L’Université médicale d’Erévan, meilleure université étrangère

Les étudiants indiens ont nommé l’université médicale d’État d’Erévan comme étant la meilleure université étrangère. L’université a été élue lauréate lors d’une cérémonie de remise des Global Education Excellence Awards, qui se tient chaque année à Delhi, en Inde.
Comme l’a déclaré l’Université dans un communiqué, le prix a été remis à son doyen des relations internationales, Yervant Sahakian, et au président de l’association des anciens étudiants indiens, Daljit Sing Chauhan, par le célèbre acteur indien Jackie Shroff.
« Ce prix témoigne de l’appréciation du long et difficile travail mis en œuvre dans le domaine de l’éducation médicale qui renforcera plus encore la coopération arméno-indienne dans le domaine de l’éducation », ajoute le communiqué.
Selon les données de la commission indienne FMGE (Foreign Medical Graduates Examination), l’Université d’Erévan occupe également une position de choix dans les résultats des examens de certification que doivent passer les diplômés indiens  de retour dans leur pays d’origine, rehaussant ainsi l’image de l’université et de l’ensemble de l’Arménie sur la scène internationale.