La croissance économique de l’Arménie en 2019

L’Arménie figurera parmi les 15 premiers meilleurs pays en 2019 en termes de croissance économique, a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pachinian lors de la réception organisée en l’honneur des hommes d’affaires à l’occasion du Nouvel An et de Noël.
Le Premier ministre Pachinian a commencé son discours en commentant les critiques des opposants, critiques liées à la révolution économique. « Que s’est-il passé avec la révolution économique ? Sur la base des résultats des 11 derniers mois, l’Arménie a enregistré une augmentation de 7,5% de l’activité économique et nous enregistrerons une croissance économique de plus de 7% dans le pire des cas. Il s’agit du meilleur indice de la région. Soit dit en passant, je ne parle pas seulement du Caucase du Sud, mais de la région élargie. Il s’agit de l’indice avancé par l’Union économique eurasienne (UEE) avec une marge évidente et de l’indice avancé de la CEI. Au premier trimestre de cette année, nous étions les meneurs en Europe en termes de croissance économique et nous serons parmi les premiers en Europe sinon le premier, sinon dans le top 10, du moins dans le top 15 des leadeurs mondiaux en termes d’indices de croissance économique en 2019 », a déclaré Pachinian.
Nikol Pachinian a noté qu’il disait tout cela pour remercier les hommes d’affaires d’avoir assuré ces résultats, car, selon lui, les gouvernements se vantent généralement de bons résultats économiques, mais en réalité, ce sont les hommes d’affaires qui assurent ces résultats. « Je tiens à vous remercier d’avoir établi un niveau aussi élevé pour notre pays et j’espère que le succès de cette année vous inspirera à relever encore plus ce niveau en 2020 », a déclaré Pachinian.