Développement de la coopération au sein de l’UEE

Le Premier ministre Nikol Pachinian a reçu le nouveau président du conseil d’administration de la Commission économique eurasienne (CEE) Mikhaïl Myasnikovich, a rapporté le service de presse gouvernemental.
Félicitant Mikhaïl Myasnikovich pour sa prise de fonction, le Premier ministre lui a souhaité plein succès dans ses futures activités. Nikol Pachinian a exprimé l’espoir que M. Myasnikovich donnerait un nouvel élan aux efforts de la CEE visant à promouvoir la coopération et à développer les relations commerciales et économiques entre les pays membres de l’UEE.
Mikhaïl Myasnikovich a remercié le Premier ministre arménien d’avoir soutenu sa nomination au poste de président du conseil d’administration de la CEE. Il a assuré qu’il ferait de son mieux pour être à la hauteur de la confiance des dirigeants des États membres de l’UEE.
Les parties ont discuté des orientations stratégiques pour le développement de l’intégration économique au sein de l’Union pour la période allant jusqu’en 2025, ainsi que des moyens de lever les barrières et les obstacles inutiles sur le marché de l’UEE.
Pachinian a souligné la nécessité de stimuler le chiffre d’affaires du commerce intérieur et de prendre des mesures cohérentes pour façonner un marché commun de l’énergie au sein de l’UEE.