Nouvelles relations arméno-allemandes

Au cours d’un entretien avec Stephan Dorgerloh, ministre de l’Education et la Culture de l’Etat allemand de Saxe-Anhalt, le Président d’Arménie, Serge Sargissian, a déclaré que les relations arméno-allemandes allaient prendre une nouvelle saveur et un nouvel accent.
Le Président a noté que l’Arménie faisait l’éloge des activités hautement pro-arméniennes de Dorgerloh. Il a souligné que l’Allemagne était un partenaire important et un pays ami. Sargissian a également apprécié la tenue, cette année, de nombreuses cérémonies de commémoration du centenaire du génocide arménien en Allemagne.
A la conférence qui a suivi, les deux hommes ont exprimé l’espoir que les relations entre l’Arménie et l’Etat de Saxe-Anhalt donnent un nouvel accent à la collaboration arméno-allemande.
Dorgerloh, a présenté à Serge Sargissian un guide méthodologique des manuels scolaires publiés en Allemagne, et qui portent sur le génocide arménien. ils peuvent également être consulté en ligne.
« Nous devons dire ce qui est arrivé, » a souligné le ministre allemand. « Nous devons dire la vérité sur le génocide arménien. »
Serge Sargissian et Stephan Dorgerloh ont également parlé des relations interparlementaires, et ont souligné la coopération culturelle arméno-allemande.