Un développement durable à long terme pour l’Arménie

Afin de mettre l’Arménie sur la voie du développement durable à long terme, il est nécessaire de créer des opportunités durables en évaluant initialement les ressources existantes. C’est ce qu’a déclaré Blair Sheppard lors de la présentation en ligne de son livre « Dix ans jusqu’à minuit: quatre crises mondiales urgentes et leurs solutions stratégiques ».

Sheppard a déclaré qu’il était nécessaire de créer des occasions d’affaires pour répondre aux besoins économiques. « Il est très important d’améliorer l’efficacité de la prise de décision dans la dynamique des processus. Tout dépend du personnel, ce qui signifie que le système éducatif est à la base du problème », a ajouté Sheppard.

L’auteur a exprimé la certitude que de nouvelles opportunités émergeront dans le monde après la pandémie et qu’il y a un besoin de personnel capable de travailler dans plusieurs directions à la fois.

Le co-fondateur du prix Aurora pour l’éveil de l’humanité, Ruben Vardanian, pense également que la pandémie entraînera de sérieux changements et l’émergence de nouvelles technologies et de nouvelles voies de communication, ce qui est particulièrement important dans le contexte de la propagation des « fausses nouvelles ». « Cela signifie qu’il est nécessaire de créer un nouveau système éducatif grâce auquel il sera possible d’éduquer des personnes capables de s’adapter aux conditions changeantes », a-t-il souligné.