L’activité économique de l’Arménie a augmenté de 4,3% entre janvier et octobre 2021 par rapport à la même période de 2020, selon les dernières données publiées par le Comité statistique du pays. L’activité économique a chuté de 4,9 % en octobre par rapport aux données de septembre de l’année en cours. La croissance annuelle de l’activité économique est de 3,6%, a précisé la source.
L’indice des prix à la consommation a augmenté de 6,9% entre janvier et octobre, de 0,7% par rapport aux données de septembre et de 9,1% au cours des 12 derniers mois.
Selon les statistiques, les prix à la consommation ont augmenté de 6,9% de janvier à octobre pour comparer avec les données de l’année précédente tandis que les volumes de production d’électricité ont enregistré une baisse de 3,1%. 6,4% – une croissance a été enregistrée dans le volume de services tandis que les volumes de construction ont augmenté de 5,9%.
Quant au chiffre d’affaires du commerce extérieur, il a augmenté de 13,6% de janvier à octobre et de 12,5% par rapport aux données de septembre. Au cours des dix derniers mois, les volumes des exportations ont augmenté de 16,9 % et les importations de 11,8%.