Le quotidien Hraparak de la République d’Arménie a écrit : Un flux d’affaires se déplaçant de l’étranger vers l’Arménie a commencé en raison de la guerre russo-ukrainienne.
La majeure partie, des entreprises russes et biélorusses qui fuient les sanctions imposées à leur pays, sont principalement des entreprises du secteur informatique qui peuvent travailler avec les États-Unis et l’Europe depuis l’Arménie.
Les sociétés fournissant des services juridiques fournissent désormais des conseils à ces sociétés sur la manière d’enregistrer une société et d’exercer leurs activités en Arménie.
Elles sont également intéressées par la perspective d’obtenir la citoyenneté arménienne.
Elles essaient également d’encourager ce processus au niveau de l’État. Il y a des annonces sur le site Internet du ministère de l’Économie qui « appellent » les entreprises à l’étranger, et le bureau du commissaire de la diaspora et le ministère de l’Économie sont également engagés dans ce domaine.
Le Premier ministre discuterait [en ligne] avec certaines entreprises étrangères, les invitant en Arménie. En cas de conduite correcte, l’Arménie pourrait même bénéficier de cette situation.