Des projets communs entre Erévan et Paris

Le maire d’Erévan Hrachya Sarkissian a accueilli la mairesse de Paris Anne Hidalgo, arrivée en Arménie pour une visite officielle.

Hrachya Sarkissian a souligné qu’Erévan a fortement mis l’accent sur l’approfondissement de la coopération avec les villes et régions partenaires françaises, et a noté que dans ce contexte, Paris revêtait une importance particulière.

« Mme Hidalgo, je sais que vous vous êtes rendue à Erévan à de nombreuses reprises, ce qui prouve une fois de plus votre attitude particulière envers notre capitale et nos relations bilatérales. Nous progressons dans le cadre de la coopération avec l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et nous prévoyons de mettre en œuvre de nouveaux programmes dans un avenir proche », a déclaré le maire d’Erévan.

Il a exprimé une gratitude particulière pour son soutien pendant la guerre de 2020.

« Nous attachons une grande importance à la tenue de conférences sur la coopération décentralisée. Je participerai également à la prochaine conférence qui se tiendra à Lyon en juin de cette année », a-t-il déclaré.

Exprimant sa gratitude pour l’accueil chaleureux, Anne Hidalgo, à son tour, a noté qu’il existe un large champ de coopération entre les capitales d’Arménie et de France, ce qui permettra d’élargir les programmes conjoints.

« Les relations entre Erévan et Paris sont très étroites, c’est ma troisième visite. Nous avons déjà de nombreux plans importants qui sont devenus réalité. Inspirés par Erévan, nous avons également pu ouvrir un centre Tumo à Paris. Aujourd’hui, nous ébauchons également un partenariat plus large, en particulier sur la protection du patrimoine, et la participation d’Erévan à ce travail sera globale. J’aime beaucoup cette ville. Je suis heureux qu’aujourd’hui nous posions les bases de nouveaux projets », a déclaré la Mairesse de Paris.

Au cours de la réunion, les parties ont également échangé des vues sur les programmes en cours et la mise en œuvre des travaux prévus.