La facilité d’obtention de visas pour les voyageurs du Qatar et de la région du Golfe continue de stimuler le secteur touristique des pays d’Europe de l’Est tels que la Géorgie et l’Arménie, a déclaré un expert de l’industrie.
« La Géorgie et l’Arménie sont vraiment en plein essor en ce qui concerne les facilités de visa pour tous les Qataris et résidents », a déclaré le PDG du groupe de voyage Tawfeeq, Rehan Ali Syed, à Gulf Times, soulignant qu’il y a un énorme intérêt de Doha à visiter actuellement les pays de l’Est et autres pays d’Europe.
Selon Ali Syed, les voyageurs de la région obtiennent un visa à l’arrivée pour ces destinations de plus en plus populaires « une très bonne fonctionnalité pour quiconque veut planifier et ne veut pas passer du temps dans les files d’attente, en particulier au cours d’une saison très chargée pour obtenir des visas. » Le visa à l’arrivée sert également de solution rapide pour les voyageurs qui envisagent de partir en solo ou de choisir un groupe à dates fixes, a-t-il ajouté. « Ce sont tous de beaux pays et à part cela, ils ont un climat et une nature fantastiques », a-t-il déclaré, notant que les voyageurs peuvent découvrir ces endroits à moindre coût par rapport à d’autres lieux historiques.