L’Arménie introduira un mécanisme de déclaration obligatoire des revenus

Le gouvernement arménien a l’intention d’introduire un système de déclaration obligatoire des revenus pour tous les citoyens du pays. Une décision correspondante a été prise lors de la réunion du cabinet le 17 novembre dernier.

« La déclaration obligatoire des revenus pour tous les citoyens sera introduite en trois étapes. De plus, nous envisageons la possibilité d’amendes pour les citoyens qui ne remplissent pas la déclaration », a déclaré le ministre des Finances, Tigran Khatchatrian.

Le ministre a déclaré que les citoyens qui occupent des postes communautaires ou publics, ainsi que les citoyens actionnaires d’un organisme dont le chiffre d’affaires dépasse 1 milliard de drams (environ 3,4 millions de $ Cdn) en 2022, devront déclarer leurs revenus ainsi que tout citoyens qui, en 2023, recevront 20 millions de drams (68 milles S Cdn) et plus de prêts et de crédits.

La décision d’introduire un système de déclaration obligatoire des revenus devra également être ratifiée par le parlement arménien.