L’Arménie salue la décision du Canada d’ouvrir une ambassade à Erévan

Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Ararat Mirzoyan, a reçu l’ambassadrice du Canada en Arménie, Alison LeClaire, en résidence à Moscou, le 25 novembre dernier.

Les parties ont insisté sur la poursuite du développement des relations arméno-canadiennes fondées sur des valeurs démocratiques communes et une confiance mutuelle. Dans ce contexte, le ministre arménien des Affaires étrangères a salué la décision du gouvernement canadien d’ouvrir une ambassade à Erévan et s’est dit confiant que cette étape donnera un nouvel élan à la coopération bilatérale.

Considérant que cette année marque le 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Arménie et le Canada, les interlocuteurs ont noté avec satisfaction le niveau actuel du dialogue politique et la dynamique des contacts interétatiques.

La volonté du gouvernement canadien de soutenir le renforcement de la démocratie en Arménie a été notée.

Ararat Mirzoyan et Alison LeClaire ont souligné l’expansion des liens commerciaux et économiques entre l’Arménie et le Canada, peut-on lire dans le message du ministère arménien des Affaires étrangères.

La partie arménienne a présenté les conséquences de la dernière agression azerbaïdjanaise contre l’intégrité territoriale et la souveraineté de la République d’Arménie. Le ministre Mirzoyan a souligné que l’Azerbaïdjan entrave l’établissement de la paix et de la stabilité dans la région par sa position maximaliste et ses actions agressives.