Avant les Championnats d’Europe d’haltérophilie 2023, organisés à Erévan du 15 au 23 avril, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a rencontré le président de la Fédération internationale d’haltérophilie (IWF), Mohammed Jalood, ainsi que le président de la Fédération européenne d’haltérophilie (EWF), Antonio Conflitti.
Le Premier ministre Pachinian a déclaré que l’Arménie était « honorée » d’accueillir les Championnats d’Europe d’haltérophilie 2023.
« L’Arménie a fait un maximum d’efforts pour accueillir les Championnats d’Europe d’haltérophilie du plus haut niveau. Nous nous attendons à ce qu’ils soient impressionnants et remplis de succès », a déclaré le Premier ministre Pachinian, ajoutant que l’Arménie était également prête à accueillir les Championnats du monde d’haltérophilie 2024.
Le président de la Fédération internationale d’haltérophilie (IWF), Mohammed Jalood, et le président de la Fédération européenne d’haltérophilie (EWF), Antonio Conflitti, ont remercié le gouvernement arménien et le comité national olympique pour le travail massif et ont exprimé leur confiance sur l’organisation des compétitions.
Jalood a déclaré que compte tenu de l’expérience de l’Arménie, le pays peut vraiment prétendre accueillir les Championnats du monde de 2024, pour lesquels il a déjà soumis sa candidature. Conflitti a déclaré que la coopération avec l’Arménie a été productive et a souligné le travail préparatoire de haut niveau.
Le Premier ministre a déclaré que le développement du sport et la promotion d’un mode de vie sain sont une orientation stratégique pour le gouvernement arménien et que des réformes et des programmes ciblés sont en cours.