Lancement du centre de recherche Nvidia en Arménie

Le Premier ministre Nikol Pachinian a reçu Jensen Huang, président et chef de la direction de Nvidia, l’un des leaders mondiaux du secteur de la haute technologie.

Le Premier ministre a salué la visite de M. Huang en Arménie et a noté qu’il se souvenait avec émotion de leur rencontre dans la Silicon Valley en 2019. Nikol Pachinian a souligné la création d’un centre de recherche scientifique par Nvidia dans le pays, dont l’ouverture a eu lieu l’an dernier. Le Premier ministre a ajouté que le secteur de la haute technologie est une priorité pour le gouvernement arménien, et qu’il continuera à créer des conditions et des opportunités pour attirer de nouvelles entreprises informatiques.

Jensen Huang a noté qu’il était impressionné par l’Arménie, son potentiel et son capital humain disponible dans le domaine de la haute technologie. Le président de la société Nvidia a ajouté que le secteur informatique d’Arménie offrait de vastes opportunités et perspectives de développement cohérents, et que leur société poursuivra ses activités dans le pays.

Lors de la réunion, les interlocuteurs ont discuté de questions et de programmes liés au développement de la formation en ingénierie, aux progrès futurs du secteur de la haute technologie, ainsi qu’à la coopération entre le gouvernement arménien et Nvidia.