Ararat Mirzoyan s’entretient à Moscou avec son homologue azerbaïdjanais

Le 19 mai, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, des négociations ont eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie Ararat Mirzoyan et le ministre des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan Jeihun Bayramov.

Ararat Mirzoyan et Jeihun Bayramov ont présenté leurs positions concernant la mise en œuvre des déclarations tripartites des dirigeants d’Arménie, de Russie et d’Azerbaïdjan.

Les parties ont continué à travailler sur le projet d’accord « pour l’établissement de la paix et de relations interétatiques ». Il y a eu un échange d’idées constructif sur les questions sur lesquelles les parties ont des divergences.

Les ministres ont exprimé leur gratitude à la partie russe pour avoir organisé les négociations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et ont convenu de poursuivre leurs discussions.

Les ministres ont également eu des entretiens séparés avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Le ministre Mirzoyan a souligné la nécessité d’exclure l’usage de la force ou la menace de la force parallèlement au processus de négociation.

Au cours de la réunion, il a également été fait référence à l’agenda de coopération bilatérale entre l’Arménie et la Russie.