Le député Tigran Abrahamian du parti Pativ Unem a réagi aux informations diffusées activement par la machine de propagande azerbaïdjanaise ces derniers jours.
Il a déclaré qu’en provoquant des violations du cessez-le-feu en Artsakh et à la frontière avec l’Arménie, l’Azerbaïdjan tentait de rejeter la responsabilité de la situation sur l’armée arménienne.
« Deuxièmement, l’Azerbaïdjan publie des images de drones depuis un terrain d’entraînement militaire près de la colonie d’Ivanian (anciennement Khojalou), où de petites unités arméniennes sont vues en train de mener des exercices d’incendie depuis quelques jours maintenant », a-t-il écrit sur Facebook.
« Au milieu des menaces militaires quotidiennes de l’Azerbaïdjan, de la fuite des autorités arméniennes et du silence de la communauté internationale, l’autodéfense de l’Artsakh a été laissée entre les mains de nos compatriotes qui y vivent.
« Les travaux d’ingénierie et de fortification, l’entraînement au combat et d’autres activités visent uniquement l’autodéfense, ce qui est particulièrement pertinent au milieu des menaces de l’Azerbaïdjan.
« Les autorités arméniennes non seulement échouent à faire des efforts pour empêcher une éventuelle agression de l’Azerbaïdjan et mettre fin au blocus de l’Artsakh par des négociations, mais font également des déclarations qui ouvrent la voie au silence criminel des acteurs internationaux et à l’insolence de l’Azerbaïdjan », a déclaré Abrahamian.