L’Azerbaïdjan accuse l’Arménie et le Haut-Karabagh d’avoir ouvert le feu

L’Azerbaïdjan a de nouveau faussement accusé l’Arménie et le Haut-Karabagh d’avoir tiré sur ses positions dans ce que les autorités ont qualifié de campagne de désinformation habituelle.

Dans un communiqué, le ministère arménien de la Défense a déclaré que l’accusation azerbaïdjanaise selon laquelle l’armée arménienne aurait ouvert le feu à 00h50 le 3 juin sur des positions azerbaïdjanaises dans la partie orientale de la frontière est de la désinformation.

Entre-temps, dans une déclaration séparée, le ministère de la Défense du Haut-Karabagh a déclaré que l’accusation azerbaïdjanaise selon laquelle l’Armée de défense de l’Artsakh aurait ouvert le feu dans la nuit du 2 au 3 juin sur des positions azerbaïdjanaises dans plusieurs directions était fausse.

« La déclaration du ministère azerbaïdjanais de la Défense affirmant que les unités de l’armée de défense ont ouvert le feu dans la nuit du 2 au 3 juin sur des positions azerbaïdjanaises déployées dans les territoires occupés des régions d’Askeran, Chouchi, Martouni et Karvajar de la République d’Artsakh est fausse », a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.