Moscou communique presque quotidiennement avec Bakou et Erévan concernant le déblocage des liaisons de transport entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, a déclaré le vice-Premier ministre russe Alexey Overchuk.
« La Russie participe aux négociations respectives, propose des solutions, assure la communication entre les vice-premiers ministres d’Azerbaïdjan et d’Arménie, une plate-forme de dialogue. Je ne réponds jamais à la question de savoir surtout quand le déblocage aura lieu et à quelle vitesse ou lenteur les parties seront d’accord quand cela arrivera », a-t-il déclaré.
En outre, Overchuk a informé que dans le cadre du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, il avait discuté avec le vice-Premier ministre azerbaïdjanais Shahin Mustafayev des questions demeurées en suspens après la réunion de Moscou avec ses collègues azerbaïdjanais et arménien.
« Le travail principal est fait tout le temps. Nous communiquons presque tous les jours avec les parties azerbaïdjanaise et arménienne au sujet du déblocage des liaisons de transport ; c’est vraiment le cas. Nous communiquons constamment par téléphone, en échangeant des fichiers », a déclaré le vice-premier ministre russe, répondant à la question sur la date de la prochaine réunion du groupe de travail tripartite.