La baronne Cox pense que le génocide arménien n’est pas terminé

La baronne Caroline Cox, membre de la Chambre des Lords du Royaume-Uni, a déclaré, le 15 septembre dernier, lors d’une conférence de presse à Erévan que l’Arménie était isolée, qu’elle manquait d’un soutien international important et que certains processus pouvaient être très dangereux pour le pays.

Même les alliés les plus proches de l’Arménie n’ont pas répondu aux souffrances infligées au peuple arménien, a signalé Madame Cox.

Le génocide arménien n’est probablement pas terminé, il y a des gens qui veulent mettre fin au génocide et il y a des gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas l’arrêter, a-t-elle déclaré.

Il est tout à fait possible que ce qui est fait en Artsakh soit également fait en Arménie après un certain temps, a ajouté Cox.

Si l’Artsakh est cédé à l’Azerbaïdjan à la suite de la signature du traité de paix sur lequel l’Arménie et l’Azerbaïdjan négocient, alors ce document ne garantira pas une paix durable, et le président azerbaïdjanais Aliev considèrera l’Arménie comme faisant partie de l’Azerbaïdjan, a-t-elle noté.

Les forces armées azerbaïdjanaises ont envahi le territoire souverain de l’Arménie. De plus, les crimes et atrocités de l’Azerbaïdjan restent impunis, a conclu la baronne Caroline Cox.