Plus d’achat d’armements défensifs sans problèmes logistiques

La députée d’opposition Kristine Vardanian de la faction Hayastan, lors d’une audition en commission parlementaire sur le budget de l’État 2024, a accusé l’administration en place d’être incapable d’acquérir des armes pour les forces armées.

Le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a rejeté ces accusations de l’opposition.

En réponse, il a déclaré que l’administration Pachinian avait pu acheter des armes dans un nombre incomparablement plus grand de pays que les gouvernements précédents. Parallèlement, il a déclaré que le gouvernement actuel aurait pu acquérir beaucoup plus d’armes sans les problèmes logistiques existants.

« Nous sommes en mesure d’acquérir des armes provenant d’un nombre incomparablement plus grand de pays que ce dont votre parti politique aurait pu rêver », a déclaré Mirzoyan. « Mais il y a aussi des problèmes logistiques, on aurait pu en acquérir beaucoup plus ». Mirzoyan a souligné que l’Arménie était en train d’acquérir des armes défensives et qu’elle n’avait aucune intention hostile.

« L’achat d’armements défensifs est le droit souverain de tout pays. Nous en aurions acheté beaucoup plus sans les problèmes logistiques. Ce n’est un secret pour personne que de tels problèmes logistiques existent », a ajouté Mirzoyan.