La Russie exhorte l’Arménie à commencer à discuter de la situation au sein de l’OTSC

La Russie exhorte l’Arménie à commencer à discuter de la situation au sein de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) au lieu d’attaques et de critiques publiques, a déclaré, le 8 février, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Pankine dans une entrevue à Ria Novosti.

« Nous souhaitons tous améliorer davantage les activités de l’OTSC et son efficacité en tant que bloc militaire et politique. Cela serait sans aucun doute facilité par le retour le plus rapide possible de l’Arménie à un travail normal et à part entière au sein de l’organisme. « Malheureusement, nos partenaires arméniens se sont vraiment distancés », a déclaré le diplomate.

« Nous exhortons nos collègues d’Erévan à commencer à discuter des questions urgentes au niveau politique et au niveau des experts, au lieu de s’exprimer publiquement en explosions émotionnelles et en critiques à l’égard de l’organisme », a souligné Pankin.

Moscou estime que la poursuite d’un dialogue mutuellement respectueux avec l’Arménie au sein de l’OTSC répond aux intérêts de sécurité d’Erévan et vise à maintenir la paix et la stabilité dans l’espace eurasien, y compris dans la région du Caucase du Sud, a-t-il noté.