« En 100 ans, la Turquie n’a pas changé » a déclaré le vice-président du Parlement arménien

Lors d’un entretien avec le président de la Douma russe (Parlement), Sergueï Narychkine, le vice-président de l’Assemblée nationale d’Arménie, Edouard Sharmazanov, a noté qu’ « abattre un avion de guerre qui luttait contre le terrorisme signifie aider les terroristes. »
Les deux hommes ont tenu une conférence dans le cadre de la session plénière de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation du Traité de sécurité collective. « L’Arménie a prouvé qu’elle est l’alliée de la Russie, et le peuple russe est notre peuple frère, » a-t-il ajouté. « Mais la Turquie n’a malheureusement pas changé au cours des cent dernières années. »

Sharmazanov a remercié Narychkine pour le projet de loi récemment introduit à la Douma, et qui prévoit une peine pour négation du génocide arménien.
Sergueï Narychkine a pour sa part remercié l’Arménie pour soutenir la Russie internationalement. Il a également souligné que les crimes du passé doivent être condamnés à juste titre, ce qui permettra d’en éviter la répétition.

Le président de la Douma russe a expressément déclaré : « La Turquie nous a poignardé dans le dos, un fait approprié pour les lâches. Sûrement pas le peuple turc, mais la direction politique de la Turquie est coupable de l’incident. Et les autorités politiques de Turquie regretteront toujours ce crime grave. »