Le Conseil de surveillance du comté de Los Angeles, Californie, a approuvé à l’unanimité la proposition visant à déclarer le 24 avril 2024 Journée de Commémoration du génocide arménien, commémorant le 109e anniversaire du crime qui a coûté la vie à plus de 1,5 million d’innocents.
La motion a été présentée par la superviseure Kathryn Barger, représentante de Pasadena. La superviseure Hilda Solis l’a également coparrainé.
Kathryn Barger a déclaré qu’il était important de tirer les leçons du passé, soulignant que le souvenir du génocide arménien offre l’occasion de pleurer la perte de plus de 1,5 million de vies innocentes.
La superviseure Hilda Solis a également souligné qu’ils respectaient la résilience du peuple arménien, qui a reconstruit sa vie à partir de rien, y compris à Los Angeles.
« Reprenons notre engagement et soyons sûrs que nous n’oublierons jamais le génocide arménien et que nous nous élèverons toujours contre la haine et les atrocités, où qu’elles se produisent », a-t-elle déclaré.