Selon le quotidien arménien Hraparak, les observateurs de l’Union européenne (UE) en Arménie ont visité le village de Voskepar. Ils ont également contourné un certain nombre de tronçons de la route Erévan-Noyemberian et sont arrivés à Voskepar via la ville d’Alaverdi.
Les habitants de Voskepar, ayant appris la visite des observateurs, se sont précipités à leur rencontre. Mais lorsque les observateurs ont déclaré qu’ils avaient contourné la route Idjevan-Voskepar, car celle-ci et les territoires environnants, à leur avis, sont azerbaïdjanais, une vive dispute a éclaté entre les habitants et les observateurs. Les habitants de Voskepar ont simplement expulsé les observateurs, affirmant qu’ils ne permettraient pas que leur terre natale soit considérée comme azerbaïdjanaise.
Les habitants de Voskepar ont également eu une conversation similaire avec Garegin Poghosian, commandant du troisième corps d’armée, l’exhortant à faire comprendre aux dirigeants politiques que les habitants de Voskepar ne permettront pas de céder des terres de la province de Tavoush à l’Azerbaïdjan.