L’aide humanitaire transférée par l’Iran à la population touchée par les inondations dans la province arménienne de Lori est arrivée en Arménie et les employés du Croissant-Rouge iranien et de la Croix-Rouge arménienne ont débuté la livraison dès le 7 juin dans la ville d’Alaverdi.
À cet égard, une réunion a eu lieu à la Croix-Rouge arménienne avec le chef adjoint de la mission iranienne en Arménie, Bahram Toheri et le président de la Croix-Rouge arménienne, David Nersissian.
Il a considéré comme symbolique que la Société du Croissant-Rouge iranien ait été l’une des premières à répondre à la catastrophe naturelle survenue en Arménie et qui a fait des victimes, exprimant sa volonté de porter assistance aux rescapés.
À son tour, Bahram Toheri a exprimé sa sympathie et ses condoléances, au nom du peuple iranien et de l’ambassade, aux personnes touchées par les inondations dans la province de Lori.
Comme l’a rapporté la Croix-Rouge arménienne, l’aide humanitaire iranienne comprend des conserves, des tentes, de la literie, de la vaisselle, des kits sanitaires, etc.