L’Arménie a proposé à l’Azerbaïdjan de créer un mécanisme bilatéral d’enquête sur les cas de violations du régime de cessez-le-feu.
« Ces derniers temps, le ministère de la Défense de la République d’Azerbaïdjan a diffusé périodiquement des informations selon lesquelles des unités du ministère de la Défense de la République d’Arménie violaient le cessez-le-feu. Malgré le fait que le ministère de la Défense de la République d’Arménie nie toutes ces accusations, l’Azerbaïdjan continue de diffuser de telles informations », a déclaré le bureau du premier ministre dans un communiqué.
« Dans le prolongement de la déclaration du premier ministre d’Arménie faite le 15 juin 2024, et partant du fait que le gouvernement de la République d’Arménie a la volonté de ne pas permettre les tensions, le ministre arménien propose au personnel du président azerbaïdjanais, par la voie diplomatique, de créer un mécanisme bilatéral d’enquête sur les cas de violations du régime de cessez-le-feu », ajoute le communiqué.
L’état-major du premier ministre de la République d’Arménie propose de commencer la mise en œuvre du mécanisme mentionné.