Le vice-ministre arménien des Affaires étrangères, Paruyr Hovhannisyan, a reçu lundi la délégation de la Commission permanente des relations extérieures de la Chambre des représentants du Parlement du Royaume des Pays-Bas.
Selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères, les parties ont souligné le haut niveau actuel des relations bilatérales entre l’Arménie et les Pays-Bas et la dynamique du dialogue politique, en insistant sur le rôle de la diplomatie interparlementaire dans le développement des relations bilatérales.
Selon la source, Hovhannisyan a exprimé sa gratitude pour les résolutions et les motions adoptées par le Parlement des Pays-Bas concernant des questions prioritaires pour l’Arménie. Il a également été souligné que l’Arménie apprécie hautement le soutien continu de la partie néerlandaise aux réformes démocratiques en Arménie.
Il est à noter que le vice-ministre a présenté la vision de l’Arménie pour parvenir à une paix durable dans le Caucase du Sud et le projet “Carrefour de la paix” développé par le gouvernement arménien. Au cours de la réunion, les parties ont abordé les derniers développements dans le processus de régulation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, et ont discuté des processus de délimitation et de la signature d’un traité de paix.
Il est à noter que les interlocuteurs ont discuté d’un large éventail de questions liées au développement des relations arméno-néerlandaises et ont évoqué le partenariat entre l’Arménie et l’UE.