Rencontre Allemagne-Arménie en faveur des déplacés du Karabagh

Le premier ministre Nikol Pachinian a rencontré le chancelier allemand Olaf Scholz au palais de Blenheim, en Allemagne. Les deux hommes ont souligné le développement cohérent de la coopération politique et économique entre l’Arménie et l’Allemagne et la mise en œuvre de mesures dans cette direction.

Il a été fait référence au processus de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Le premier ministre Pachinian a présenté les positions de la partie arménienne concernant le processus de démarcation de la frontière et les possibilités de débloquer les infrastructures régionales.

Les questions liées aux problèmes humanitaires des personnes déplacées de force du Haut-Karabagh et les mesures pour les résoudre ont également été abordées. Le premier ministre Pachinian a présenté les détails des programmes à long terme mis en œuvre par le gouvernement arménien et ceux prévus dans un avenir proche, y compris le programme de sécurité du logement. En répondant aux besoins des personnes déplacées de force, les deux pays ont également souligné le soutien continu de la communauté internationale.

Messieurs Pachinian et Scholz ont de plus évoqué le développement ultérieur de la coopération entre l’Arménie et l’Union européenne.