Dilidjan a accueilli le 2e Festival international de l’artisanat

Les 20 et 21 juillet, le  Centre de création populaire d’après Hovhannes Sharambeyan, avec le soutien du ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports d’Arménie, a organisé le «2e Festival international de l’artisanat» à Dilidjan.

Environ 40 artisans d’Arménie et de l’étranger (Lettonie, Serbie, Russie, Géorgie, Bulgarie, Iran) ont participé au festival.

Pendant deux jours, Dilidjan est devenue un lieu festif d’artisanat, de chants et de danses traditionnels, ainsi que de plats délicieux. Dans le cadre du festival, dans les pavillons représentant la riche culture présentés dans le parc national de Dilidjan, les visiteurs ont pris connaissance  des traditions artisanales uniques des peuples d’Arménie et d’autres pays, ont participé à des master classes, ont dégusté les plats les plus délicieux.

Le « Festival international de l’artisanat » est une initiative importante axée sur la préservation et la valorisation du patrimoine culturel immatériel dans les villages et villes d’Arménie. Réalisé chaque année dans une région différente du pays, ce festival contribue à l’engagement des communautés locales, favorise la coopération entre les artisans individuels et les organisations, et soutient le développement du tourisme culturel.