L’OTSC réagira à l’incursion de l’armée ukrainienne dans la région russe de Koursk

Le service d’analyse de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) fonctionne 24 heures sur 24 et surveille de près l’évolution de la situation dans la région russe de Koursk, a déclaré le service de presse de cette alliance militaire à NEWS.ru.

L’OTSC s’est engagée à effectuer toutes les procédures nécessaires dans le délai imparti en cas de demande d’assistance militaire de la Russie.

« La transition du conflit militaire vers la zone de responsabilité de l’OTSC est une nouvelle phase d’escalade des tensions. Notre service d’analyse fonctionne 24 heures sur 24. Nous suivons de près l’évolution de la situation et agirons conformément à la charte de l’organisation. Le secrétariat de l’OTSC et les organes d’État compétents de la Fédération de Russie échangeront des informations, si nécessaire, et le secrétariat de l’OTSC effectuera, dans le délai imparti, toutes les procédures prévues dans un tel cas », a indiqué le service de presse de l’OTSC.

L’OTSC a également rappelé que la question de l’aide militaire ne peut se poser qu’en cas de demande officielle d’un pays membre. Cependant, la Russie n’a pas formulé de demande de ce type concernant la situation actuelle dans la région de Koursk.