L’Iran a prévu une collaboration avec l’Arménie d’un montant d’environ 3 milliards de dollars, a déclaré l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Iran en Arménie, Mehdi Sobhani, tout en parlant du potentiel existant de coopération économique entre les deux pays et des futurs projets prévus.
« Il existe un grand potentiel de coopération entre nos pays. Les domaines dans lesquels nous collaborons déjà peuvent servir de base solide au développement ultérieur de relations commerciales, politiques et économiques entre l’Arménie et l’Iran », a déclaré l’ambassadeur.
Il a ajouté que l’Iran disposait d’une expérience considérable dans la construction de routes, en particulier la construction de ponts, et dans le secteur de la construction en général.
« L’Iran a prévu une coopération avec l’Arménie d’un montant d’environ 3 milliards de dollars, et nous sommes convaincus que nous avancerons dans cette direction. Nous sommes déterminés à utiliser tout le potentiel disponible », a déclaré Sobhani, notant que l’Iran soutient l’Arménie et continuera de le faire.
L’ambassadeur d’Iran a exprimé sa conviction qu’un avenir très brillant attend les relations entre Erévan et Téhéran.