Le mouvement « Front panarménien » d’Arménie a mené une nouvelle action de protestation cette fois devant l’ambassade de Russie en Arménie, exigeant la libération des prisonniers arméniens détenus dans la capitale azerbaïdjanaise.
Ruzanna Stepanian, membre du mouvement, a déclaré qu’ils soulevaient systématiquement cette question auprès des ambassades de divers pays et organisations internationales présentes en Arménie.
Stepanian a souligné qu’ils intensifieront leur pression sur le gouvernement arménien car ils ont des informations selon lesquelles d’ici la fin du mois, le premier ministre Nikol Pachinian se rendra à New York pour rencontrer le secrétaire général de l’Assemblée générale de l’ONU.
Ruzanna Stepanian a déclaré qu’il y a 20 jours, elle avait remis des lettres au bureau de l’ONU en Arménie concernant la question des prisonniers et personnes disparues.
Stepanian a ajouté son groupe avait également adressé une lettre au comité international chargé de la question des personnes disparues, de comment se rendre dans les prisons de Bakou et obtenir des informations claires sur le nombre de prisonniers de guerre arméniens qui s’y trouvent.