La mine d’or d’Amulsar serait opérationnelle en 2025

Le ministre de l’Économie, Guevorg Papoyan, a exprimé l’espoir de voir les premières extraction d’or de la mine d’Amulsar l’an prochain.

« Il y a un processus en cours concernant Amulsar. Nous sommes en train de régler le problème du financement. Une partie du financement est déjà prêt, tandis qu’il y a encore un processus concernant l’autre partie, il y a un processus de crédit. Nous espérons terminer cette année et j’ai bon espoir que l’an prochain nous aurons au moins une extraction par trimestre. Si nous réussissons à avoir deux trimestres, nous aurons de meilleurs résultats économiques par rapport à ce que nous avons prévu », a déclaré Papoyan aux journalistes.

En janvier 2024, le gouvernement arménien a annoncé que Lydian Armenia, opérateur d’Amulsar, ferait don de 12,5 % de ses actions au gouvernement arménien. Mais les actions n’ont pas encore été transférées. Interrogé sur ce retard, Papoyan a déclaré que « ce sont des processus interdépendants. Nous avons convenu de résoudre tous les problèmes, y compris celui-ci, en une seule fois. Il n’y a rien là de spécial ».