Le ministre des Affaires étrangères de la République du Haut-Karabagh, Karen Mirzoyan, a rencontré, à Washington, le membre du Congrès des Etats-Unis, Adam Schiff.
Ils ont discuté du processus de règlement pacifique du conflit entre l’Azerbaïdjan et le Haut-Karabagh, des provocations sur la ligne de contact par les forces armées azerbaïdjanaises, et de l’aide humanitaire des États-Unis.
Le même jour, Mirzoyan a également rencontré un groupe d’analystes régionaux. Il les a informés du processus de construction d’un Etat indépendant, de la situation économique et des perspectives de développement.
Répondant aux questions, Karen Mirzoyan a abordé les défis auxquels est confronté le Karabagh, en particulier la situation actuelle dans le processus de règlement pacifique du conflit avec l’Azerbaïdjan.
Une réception à l’ambassade de la République d’Arménie aux Etats-Unis, a conclu la visite en présence de diplomates, de représentants des organisations arméniennes américaines et de la communauté, des chefs religieux et des journalistes .
L’Ambassadeur d’Arménie aux Etats-Unis, Tigran Sargissian et le ministre des Affaires étrangères du Karabagh, Karen Mirzoyan, se sont adressés aux participants.
Dans son discours, Karen Mirzoyan a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux, le soutien fourni à l’Artzakh, et a souligné l’importance de l’unité nationale dans le règlement du conflit entre l’Azerbaïdjan et le Karabagh.