Premier Centre d’études arméniennes en Chine

L’ouverture du premier centre d’études arméniennes a eu lieu à l’Université de langues étrangères de Dalian, le 9 décembre dernier.
Cela est devenu possible grâce à la coopération entre l’Université Dalian de langues étrangères et l’Université d’État Brusov de Langues et Sciences humaines d’Erévan. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de l’ambassadeur d’Arménie en Chine Armen Sargissian, la délégation de l’Université dirigée par la rectrice Gayané Gasparian, des représentants de l’Université Dalian, et les médias.
Lors de son discours, l’ambassadeur d’Arménie en Chine Armen Sargissian a souligné l’importance de l’ouverture du premier centre de ce genre qui deviendra une plate-forme spécifique pour discuter d’un certain nombre de questions liées aux relations bilatérales Arménie-Chine.
L’ambassadeur Sargissian s’est dit confiant que le centre contribuera à l’expansion de la coopération scientifique et culturelle entre les deux universités, ainsi que la création de nouveaux liens entre les systèmes d’éducation des deux pays, devenant ainsi un brillant exemple de l’amitié et de la coopération entre les peuples d’Arménie et de Chine.