Les co-présidents de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) du Groupe de Minsk a publié à la mi-janvier un communiqué de presse.
« Les co-présidents du Groupe de Minsk de l’OSCE – Igor Popov de la Fédération de Russie, James Warlick des Etats-Unis, et Pierre Andrieu de France – se félicitent des efforts déployés pour trouver une solution négociée au conflit du Haut-Karabagh et sont prêts à travailler en collaboration avec ceux qui sont commis à un règlement pacifique. »
« Nous comprenons que l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) veut examiner les résolutions sur le conflit dans un avenir proche mais rappelons à l’APCE, et autres organisations régionales et internationales, que le Groupe de Minsk reste le seul format acceptable pour des négociations. Nous apprécions l’intérêt dont font preuve les membres de l’APCE, mais demandons instamment qu’aucune mesure ne soient prises qui pourraient compromettre le mandat du Groupe de Minsk de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ou de compliquer les négociations en cours. »