Nouveaux développements possibles dans les zones de coopération militaire avec l’Iran

Le sous-ministre de la Défense d’Arménie, David Tonoyan, a déclaré que de nouveaux développements pourraient avoir lieu dans les domaines de la coopération militaire avec l’Iran dans le contexte de la levée des sanctions contre ce pays.

Quant à savoir s’il existe des moyens de coopération militaire et des similitudes avec d’autres pays hormis la Russie et l’OTSC, Tonoyan a déclaré : « Notre coopération avec des alliés est basée sur des bases politiques légales et contractuelles, tandis que la coopération avec les partenaires a lieu à travers des accords, des plans et des mémorandums signés conjointement. Du point de vue stratégique et politique, nous avons des relations étroites avec l’Iran. Considérant les sanctions imposées à l’Iran, notre coopération n’a pas été importante, mais de nouveaux développements sont possibles dans ce contexte. Il existe une base pour l’expansion des relations avec l’Iran en matière de coopération militaire. »
La Géorgie a également exprimé le désir d’une coopération avec un pays en pleine expansion : « Nous espérons avoir une très importante coopération militaire, » a déclaré le sous-ministre, soulignant que l’inclinaison de la Géorgie envers l’OTAN n’entravera pas la coopération avec l’Arménie.