« Au cours des deux derniers jours, l’armée syrienne, appuyée par des milices populaires, a repris le contrôle sur quelques 120 kilomètres de territoire dans la province de Lattaquié. Un grand nombre de djihadistes ont été éliminés, d’autres se sont enfuis vers la frontière turque, » lit-on dans le communiqué du commandement de l’armée syrienne.
Le document précise que les forces armées syriennes ont délogé les terroristes de l’un de leurs principaux fiefs, la ville de Rabia, les voies d’approvisionnement des djihadistes ont été coupées.
Depuis fin décembre, l’aviation syrienne a frappé 1 662 cibles terroristes près de Damas, de Homs, d’Idlib, d’Alep et de Deir el-Zor et a effectué 481 sorties militaires.
L’armée de terre syrienne, appuyée par des unités de volontaires et l’aviation syrienne et russe, poursuit à l’heure actuelle son offensive dans plusieurs provinces après avoir libéré une quinzaine de villages dans la province de Hama, détruit un fief des terroristes à Salma, dans le nord de la province de Lattaquié, et tué au moins 40 terroristes.
Autour de 60 à 70 mille Arméniens vivaient en Syrie avant le début de la guerre civile dans le pays. Plus de la moitié de ces Arméniens résidaient à Alep, la plus grande ville de Syrie, et le reste dans la capitale Damas et plusieurs autres villes.