Le gouvernement d’Arménie et l’Agence américaine pour le développement international (USAID) ont signé un accord sur le projet de « soutien à la mise en œuvre d’une stratégie de lutte contre la corruption en Arménie. »
Le Bureau de presse du gouvernement arménien a précisé que le document avait été signé par le chef d’état-major du gouvernement, David Haroutyounian, et la directrice de la mission USAID en Arménie, Karen Hilliard.
L’objectif de ce programme est de fournir une assistance au personnel du gouvernement arménien pour mener à bien, de 2015 à 2018, la stratégie de lutte contre la corruption.
Le coût total du projet est 806 390 dollars US.
Après la cérémonie de signature, le Premier ministre Hovik Abrahamian a noté qu’il existait une volonté politique claire de mettre en œuvre cette stratégie de lutte contre la corruption en Arménie, et que la signature de cet accord était un élément important de la réussite.
Hilliard, à son tour, a salué les efforts constants du gouvernement arménien pour lutter contre la corruption. L’USAID cherche à aider à la fois le gouvernement arménien dans ses initiatives en matière de transparence, et la société civile arménienne dans ses efforts de surveillance.
Soulignant que la coopération entre l’Arménie et l’USAID a toujours été efficace, Mme Hilliard a exprimé sa confiance en ses efforts conjoints dans la lutte contre la corruption.