Prêts russes de 200 millions $ pour l’achat d’armes

Les gouvernements de Russie et d’Arménie ont signé un accord qui octroie à l’Arménie un prêt pouvant aller jusqu’à 200 millions de dollars sur dix ans en paiements différés.

Le prêt alloué servira au financement par la Russie de fourniture de produits militaires à l’Arménie. Selon le document, l’Arménie a acheté des lance-roquettes « Smerch » et des munitions, des missiles anti-aériens « Igla-S, » des systèmes de brouillage électronique « Avtobaza-M, » des systèmes lance-roquettes TOS-1A, des missiles téléguidés 9М113М, des grenades propulsées par fusée RPG-26, des fusils de précision Dragunov, des véhicules blindés « Tiger, » des outils d’ingénierie et de moyens de communication.
Selon le rapport, la liste pourrait être modifiée par accord mutuel écrit entre le service fédéral russe pour la coopération technico-militaire et le ministère arménien de la Défense.
Le prêt est utilisé par l’Arménie afin de financer jusqu’à 90% de la valeur de chaque contrat pour la fourniture du matériel militaire en roubles russes.